[ACTU] Banque mondiale: Apple plus riche que 141 pays réunis

Difficile de vraiment se rendre compte de la richesse immense d’Apple tant qu’on n’a pas mis les choses dans leur contexte. Avec 178 milliards de dollars en trésorerie au dernier trimestre, il est facile de faire la comparaison de la fortune de la société avec le produit intérieur brut (PIB) des grands pays.


Ainsi, si Apple était un pays, il serait le 55e pays le plus riche du monde en ce moment, selon les dernières données de la Banque mondiale.

La Nouvelle-Zélande occuperait alors la 54e place avec 185,788 milliards de dollars. Et Apple détrônerait de sa 55e place l’Ukraine avec son PIB de 177,431 milliards de dollars. Apple a plus d’argent dans son trésor de guerre que la valeur totale des biens et services produits par 141 pays sur une année donnée.

Après avoir généré plus d’argent que n’importe quelle entreprise dans l’histoire au dernier trimestre, certains analystes pensent qu’Apple est sur le point de devenir la première société valant le billion de dollars (1000 milliards de dollars) en termes de capitalisation boursière (actuellement à 711 milliards de dollars).

Microsoft, deuxième plus grande société américaine, vaut désormais moins de la moitié de la taille d’Apple avec $ 347,5 milliards.

Quelle société Apple est-il encore loin d’atteindre ? Réponse : La Compagnie Néerlandaise des Indes Orientales qui, comme le note The Atlantic, valait environ $ 7 billion durant son apogée dans les années 1700.

Partager

Sujets en relation

Facebook Tweaks Cydia